Le jetlev flyer est une technique de vol qui se réalise obligatoirement sur l'eau. Elle respecte le principe de propulsion par réaction. En effet, dans ce cas, la propulsion a lieu avec l'éjection de l'eau en permanence, qui permet le maintien en hauteur au-dessus de l'eau. Le jetlev flyer est un appareil créé en 2008. Dans un but ludique puisque les créateurs savaient très bien que le jetlev flyer ne pourrait pas parcourir de longues distances. Sachant qu’il consomme 30 litres d’essence par heure, et qu’il a une durée limitée à 2-3 heures. Cette nouvelle technologie peut atteindre une vitesse de 75 km/h, et avoir une hauteur maximum de 10-15 m. Cependant il faut respecter certains critères, comme avoir une taille comprise entre 1m50 et 2 m et peser entre 40 et 150 kg pour pouvoir utiliser cet engin. Le jetlev flyer est composé de deux parties, un petit bateau (vaisseau suiveur) et un jet pack (réacteur dorsal). Le vaisseau suiveur permet de récupérer l’eau sous pression pour l’envoyer dans le tuyau qui le relie au réacteur dorsal. Mais il sert également à stocker le carburant. Ensuite le réacteur dorsal permet l’accès aux commandes facilement. Néanmoins, il faut savoir que cet appareil comporte de nombreuses limites comme son prix pouvant atteindre 130 000 €, mais aussi sa grande consommation d’essence. Vidéo de présentation du Jetlev-Flyer à Monaco en 2011 Désormais, le jetlev flyer est sur le marché commercial, cette technique de vol au-dessus de l'eau est accessible à toute personne. Il est donc envisageable de considérer cette invention comme un moyen de se déplacer quotidiennement, cependant elle présente des limites comme celle d'être obligatoirement sur l'eau ou d'être relié à un vaisseau suiveur. Autres techniques : - L'aile à réaction d'Yves Rossy - Le martin jetpack (ventilateurs jumeaux) - Le rocket belt (réacteur à péroxyde d'hydrogène) Retour sur "Les techniques humaines copiant les fusées" |
Le jetlev flyer |